Anachrony

Anachrony jeux de société, jeux de plateau Agrandir

Le monde a changé. Nous sommes au 26ème siècle et la Nouvelle terre récupère peu à peu du Jour de la Purge : le jour où une explosion mystérieuse et catastrophique a secoué la planète entière. La majorité de la surface est devenue inhabitable.

 

Français
1 à 4
14 ans et +
+/- 30 min

Plus de détails

Hors Stock

46,69 €

Ajouter au panier

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le monde a changé. Nous sommes au 26ème siècle et la Nouvelle terre récupère peu à peu du Jour de la Purge : le jour où une explosion mystérieuse et catastrophique a secoué la planète entière. La majorité de la surface est devenue inhabitable. 

Les restes de l'humanité se sont organisés en quatre idéologies radicalement différents appeliées Voies : la Voie pacifiste de l'Harmornie, vivant avec la faune et la flore dans l'un des rares berceaux de nature qui a survécu; la Voie reculée de la Domination, parcourant les océans sur leur gigantesque bâteau-cité; la Voie rusée du Progèrs, observant laTerre depuis leur cité dans le ciel; et la Voie religieuse du Salut, résidant dans de vastes salles souterraines, Les adeptes des quatres Voies vivent dans une paix fragile mais en isolation presque totale. Leur seul point de rencontre est la Capitale, la dernière cité indépendante de la terre, dirigée par un organisme planétaire : le Conseil Mondial. 

Des années plus tard, des explorateurs ont découvert un riche filon d'une matière inconnue à l'endroit dévasté où s'est produite l'explosion du Jour de la Purge. Ils ont nommé ce métal le Neutronium. Ce matériau, dur et léger, est excellent pour construire des bâtiments. Pour commémorer le 300 ème anniversaire du jour de l'apocalypse, le Conseil Mondial a décidé de construire cinq monuments entièrement faits de Neutronium et représentant les quatre Voies et la Capitale Mondiale. Lorsque les célébrations ont commencé, les représentants des quatre Voies ont été témoins de l'événement qui bouleversa le plus la vie des humains depuis la Purge.

Des failles temporelles du futur se sont ouvertes sur les monuments, révélant la vraie puissance du Neutronium : quand il est exposé à de l'énergie, il est capable d'ouvrir des passages à travers le temps. La connexion avec le futur a offert à l'humanité une croissance et une prospérité sans précédent mais a aussi conduit à une révélation sinistre : la Purge était le résultat de la toute première faille temporelle. L'énergie dévastatrice d'un futur impact d'astéroïde a été transférée dans le passé à cause de l'énorme quantité de Neutronium contenue au sein de l'astéroïde. Cet impact se profile maintenant à l'horizon, menaçant de dévaster non seulement le passé, mais aussi le futur.

Avec les ressources du présent et du futur à sa disposition, chaque Voie va tout faire pour se préparer à l'impact imminent - et dominer le futur de l'humanité en tant que seule vraie Voie

Video sur TricTrac

contenu de la boite :
  • 1 plateau principal
  • 4 plateaux joueurs
  • 1 plateau jour du Jugement Dernier
  • 1 Plateau Chronobot
  • 1 tuiles action Évacuation
  • 80 cubes de ressource en plastique
  • 30 goutes d'eau en plastique
  • 6 dés uniques
  • 20 cartes Éxpériences
  • 8 cartes Leader
  • 22 cartes Recrutement et Mine
  • 16 cartes Ressource de départ
  • 8 cartes Condition de fin de partie
  • 12 tuiles Chronologie double face
  • 1 tuile Impact
  • 72 tuiles Anomalie et Bâtiment
  • 18 tuiles Superprojet
  • 45 tuiles Découverte
  • 4 Étendards joueur avec support en plastique
  • 1 Étendard Chronobot
  • 30 Marqueurs Exosquelette
  • 80 jetons Ouvrier
  • 15 tuiles Capital Détruite
  • 9 tuiles Emplacement Indisponible
  • 24 jetons Noyau d'Énergie
  • 44 jetons Vortex
 Avis d'autre site :

TricTrac.net: 8.46/10

  • Langue(s) Français
  • Nombre de joueurs : 1 à 4
  • Age : 14 ans et +
  • Durée : +/- 30 min
  • Auteur(s) : DÁVID TURCZI
  • Editeur(s) : MindClash Games
  • Univer(s) : Science-Fiction, futuriste
  • Mécanisme(s) : Placement, Réflexions, Dévelopement

Commentaire et avis des Joueurs