Kero

Kero jeux de société, jeux de plateau Agrandir

JUIN 2471, le kérosène - KERO - est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres...

Français
2
8 ans et +
+/- 30 min

Plus de détails

Disponible

24,79 €

Livraison à partir de 2,99€*

*pour la Belgique. 5,99€ pour la France.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


 JUIN 2471, le kérosène - KERO - est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d’explorateurs prêts à s’aventurer dans le désert…Mais sortir du camp est risqué car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche ! Heureusement les Tuareks - une tribu locale - peuvent vous donner un coup de main. Economisez votre kérosène, récoltez des ressources, remportez des territoires et devenez le clan le plus « badass » de 2471 !

Le jeu se joue en 3 manches. Les fins de manche sont aléatoires et déclenchées par la révélation sur le plateau d’une des 3 cartes Conquête du jeu. Vous commencez la partie avec le plein de kérosène, 2 Jerrycans et 2 tuiles Tuareks en réserve. Chaque tour, retournez votre sablier, choisissez et lancez les dés en évitant les feux et le gaspillage du précieux KERO/temps contenu dans votre camion-citerne/sablier. Reposez votre sablier et collectez les ressources des dés. Utilisez-les pour améliorer votre camp : prenez des cartes et/ou des tuiles Tuareks qui vous donneront des bonus/actions gratuits ou des pouvoirs permanents, et/ou envoyez des Explorateurs conquérir les Nouvelles Terres. Chaque fin de manche, remportez les Nouvelles Terres où vous êtes majoritaire. N’oubliez pas de faire régulièrement le plein de kérosène sous peine de perdre le tour en cours ! Mais attention, c’est le clan adverse qui déterminera la quantité de KERO que vous récupérerez grâce à un lancer de dés. Vous gagnez si vous cumulez plus de points que votre adversaire à l’issu de la 3ème manche.

Votre capacité à gagner le jeu est basée sur la quantité de kérosène que vous trouverez et sur la façon dont vous l’utiliserez. Saurez-vous rationner votre KERO et faire rapidement les bons choix ?

contenu de la boite :
  • 1 plateau de jeu
  • 8 dés de ressource
  • 39 cartes
  • 10 tuiles Pouvoir Permanent
  • 27 jetons Jerrycans
  • 17 tuiles Tuareks
  • 12 Nouvelles Terres
  • 2 sabliers camion-citerne
  • 14 pions Explorateurs en bois
  • 1 jeton 1er joueur
  • 1 règle du jeu
  • 1 schéma de rangement du jeu
 
  • Langue(s) Français
  • Nombre de joueurs : 2
  • Age : 8 ans et +
  • Durée : +/- 30 min
  • Auteur(s) : Prospero Hall
  • Editeur(s) : Hurrican
  • Univer(s) : Post Apocalyptique
  • Mécanisme(s) : Placement d'ouvriers

Commentaire et avis des Joueurs