Nos conditions générales de ventes

1 - Préambule

Jeux en boîte est un site Belge qui propose principalement des jeux de société, jeux de plateau, jeux de carte et accessoires.
Le siège de Jeux en boîte se trouve :

Rue du Tambourin 10
B-6532 Ragnies
TVA:BE0526.869.158
Numéro d'entreprise: 0526.869.158
Compte Banquaire Belfius : BE04068897192231
Gsm:+32 496 32 46 03.
Email : info@jeuxenboite.be

Toute commande d'un produit sur le site www.jeuxenboite.be suppose l'adhésion de l'acheteur aux conditions générales de vente suivantes.

Elles visent à définir les modalités de vente entre jeux en boîte et l'utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site. Jeux en boîte se réserve à tout moment la possibilité d'adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

2 - Prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros et sont toutes taxes comprises.
Les prix affichés sont nets et hors participation aux frais de livraison.
Jeux en boîte se réserve le droit de modifier ses prix et frais de port à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes et sous réserve de disponibilité.

3 - Transport et livraison

3.1 Frais et délais de livraisons.

Les délais de livraison ci-dessous ne prennent pas en compte le délai de préparation qui est de 1 jour ouvrable. 

Livraison offerte en Belgique pour toute commande de plus de 50€. Voir ci-dessous .
Livraison Gratuite en France pour toute commande de plus de 75€ via mondial relay et 100€ via la poste. Voir ci-dessous.


Frais et délais de livraison pour la Belgique :

Montant de la Commande Bpost
1 à 2 jours 
Bpost Point Post
1 à 2 jours 
Ups Access Point
2 à 4 jours 
 Jusqu'a 50 €  3.99€  2.99€  2.49€
 de 50€ à 60 €  1.99€  OFFERT  OFFERT
 à partir de 60 €  OFFERT  OFFERT  OFFERT

 

Frais et délais de livraison pour la Belgique de Protèges cartes, Booster Magic et certains petits jeux (ex: Romans go home, Complots, ... ) :

Montant de la Commande Bpost Sans N° de suivis 
1 à 2 jours 
 Jusqu'a 15 € 1.49€
 de 15 € à 45 €  2.99€
 de 45 € à 60 € 3.49€
 à partir de 60 € OFFERT


Frais et délais de livraison pour la France :

Montant de la Commande Ups Access Point
3 à 5 jours 
La Poste
2 à 4 jours 
Mondial Relay
5 à 8 jours 
 Jusqu'a 75 €  9.99€  8.99€  5.99€
 de 75€ à 100 €  8.99€ 6.99€  OFFERT
 à partir de 100 €  OFFERT  OFFERT  OFFERT


Les livraisons via Mondial relay  et Ups Access Point sont expédié du Mardi au Vendredi. Il n'y a pas de relevée Mondial Relay et Ups le Lundi.

Frais et délais de livraison pour la France de Protège Cartes, Booster magic et certains petits jeux (ex: Romans go home, Complots, ... ) :

 

Montant de la Commande Bpost Sans N° de suivis 
2 à 4 jours 
 Jusqu'a 15 € 4.99 €
 à partir de 15 € Livraison Normal Voir ci-dessus

 

3.2 Suivis de livraison.

Lors de votre commande un n°de suivis vous est envoyé.
Voici les lien pour vérifier l'avancement de votre livraison:

Pour la Belgique :


Pour la France :


3.3 Responsabilité en cas de retards, de perte ou dommage pendant le transport :

  • Retard lors du transport
    Les délais de livraison donnés par Jeux en boîte sont toujours indicatifs.  Jeux en boîte ne saurait être tenu responsable d'éventuels retards une fois votre paquet remis pour livraison !
  • Perte
    Conformément à la loi "vente à distance", Jeux en boîte, en tant qu'expéditeur, est responsable de l'envoi jusqu'au moment de la livraison.  Dès que votre colis est déposé, nous vous envoyons un email.  Veuillez nous contacter par email si vous n'avez pas encore reçu votre paquet dans les 7 jours ouvrables.
  • Dommage lors du transport
    Nous contrôlons chaque envoi avant sa sortie. Les articles sont aussi pourvus d'un emballage solide.
    Le client s'engage donc à contrôler sa commande immédiatement après réception et à nous tenir informé directement en cas de dommages.  Envoyez-nous un email à sav@jeuxenboite.be, de préférence avec une photo de l'article endommagé.  Ne jetez jamais l'emballage postal avant d'avoir constaté que votre envoi est en bon état. 
    Les retours à l'expéditeur doivent toujours être effectués de commun accord.  Ne retournez jamais un envoi de votre propre initiative.  Vous trouverez de plus amples informations sur le retour des articles sous la rubrique "Article 4" de nos conditions générales de vente.


4 - Paiement


Le prix est exigible à la commande.

Tout paiement devra être fait  selon les modes paiement suivants :

  • Carte bancaire de crédit;
  • Carte bancaire de débit ;
  • Virement Bancaire;
  • Belfius
  • Paypal.

 

Les paiements se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Mollie.
Les données de paiement sont traitées et protégées par Mollie et soumises au régime des conditions générales établies par Mollie(conditions générales disponibles sur le site www.mollie.com).

Jeux en boîte s’exonère de toute responsabilité en cas préjudice résultant de l’utilisation et/ou paiement de/via HIPAY.
Le paiement en ligne est entièrement sécurisé SSL, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées.

Paiement par Virement :

Le Vendeur propose au Client de payer par virement.

Dans ce cas, le Client effectue son virement aux coordonnées bancaires suivantes :

Belfius Banque 
Identification Internationale (IBAN) : BE04 0688 9719 2231
Identifiant International de la banque (BIC) : GKCCBEBB
Au nom de : Jeux en Boîte

Afin de valider le traitement de la commande, le Client doit préciser le numéro de commande lors de son virement ou son nom et date de commande.

Le Client dispose d’un délai de trois (3) jours pour effectuer son virement, à compter de la date de passation de sa commande. Dans le cas contraire, le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande.

Les délais de livraison définis à l’article ci-dessus ne commencent à courir qu’à compter de la date d’encaissement du paiement par Jeux en boîte, ce dernier pouvant en apporter la preuve par tous moyens.

5 - Dispositions relatives aux droits du consommateur

Le service clientèle du présent site est accessible du lundi au Dimanche par courrier électronique à l’adresse suivante info@jeuxenboite.be ou par courrier postal à l'adresse suivante : Jeux en boîte, Rue de Thuin 56B, 6534 Gozée.

Conformément à la législation en vigueur, le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 20 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. 

Le remboursement aura lieu dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation. Conformément à l'article 48 de la loi du 6 avril 2010, les frais de retour seront remboursés au consommateur dès lors que le produit ne correspond pas à la description de l'offre. 

Tout retard de livraison de plus de  30 jours peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur simple demande écrite de sa part. Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de Jeux en boîte. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

6 - Confidentialité  

Jeux en boîte s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le Client sur le site. Celles-ci sont confidentielles.  Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par lettre/e-mail d’informations ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des Clients.

Jeux en boîte peut fournir des statistiques consolidées relatives à ses Clients et à ses ventes à des tiers de confiance mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle.
Jeux en boîte ne fait aucun commerce de quelque nature qu’il soit avec les données de ses Clients.

7 - Nullité d'une clause

La nullité d’une des clauses des présentes conditions générales, soit en raison d’un changement de législation ou en raison d’une décision de justice, ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect de toutes les autres clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente.

8 - Preuve

Les données informatisées conservées dans le système informatique de Jeux en boîte seront considérées comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre parties.

9 - Droits intellectuels

Toute les images de produits ainsi que les descriptions des produits sont entièrement la propriété des éditeurs et créateurs des produits.
Les images du site ainsi que le nom du site est entièrement la propriètè de Jeux en boîte, toute copie ou utilisation de ceux-ci doivent être demandé et validé par Jeux en boîte.

10 - Littiges

Le droit belge est applicable aux relations entre Jeux en boîte et le Client.
En cas de litiges, le Client s’adressera par priorité à Jeux en boîte dans le but de faire triompher une solution amiable.
En cas d’échec, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Charleroi sont compétents quels que soient les lieux de livraison et les modes de paiement acceptés.
Le texte original en français est prépondérant en cas de litiges quant à l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales de ventes.

Nos conditions générales de ventes

 

1 - Préambule

Jeux en boîte est un site Belge qui propose principalement des jeux de société, jeux de plateau, jeux de carte et accessoires.
Le siège de Jeux en boîte se trouve :

Rue du Tambourin 10
B-6532 Ragnies
TVA:BE0526.869.158
Numéro d'entreprise: 0526.869.158
Compte Banquaire Belfius : BE04068897192231
Gsm:+32 496 32 46 03.
Email : info@jeuxenboite.be


Toute commande d'un produit sur le site www.jeuxenboite.be suppose l'adhésion de l'acheteur aux conditions générales de vente suivantes.

Elles visent à définir les modalités de vente entre jeux en boîte et l'utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site. Jeux en boîte se réserve à tout moment la possibilité d'adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

2 - Prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros et sont toutes taxes comprises.
Les prix affichés sont nets et hors participation aux frais de livraison.
Jeux en boîte se réserve le droit de modifier ses prix et frais de port à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes et sous réserve de disponibilité.

3 - Transport et livraison

3.1 Frais et délais de livraisons.

Les délais de livraison ci-dessous ne prennent pas en compte le délai de préparation qui est de 1 jour ouvrable. 

Livraison offerte en Belgique pour toute commande de plus de 50€. Voir ci-dessous .

Livraison Gratuite en France pour toute commande de plus de 75€ via mondial relay et 100€ via la poste. Voir ci-dessous.



Frais et délais de livraison pour la Belgique :

Montant de la Commande

Bpost
1 à 2 jours 

Bpost Point Post
1 à 2 jours 

Kiala
3 à 4 jours 

 Jusqu'a 50 €

 3.99€

 2.99€

 2.49€

 de 50€ à 60 €

 1.99€

 OFFERT

 OFFERT

 à partir de 60 €

 OFFERT

 OFFERT

 OFFERT

 

Frais et délais de livraison pour la Belgique de Protèges cartes, Booster Magic et certains petits jeux (ex: Romans go home, Complots, ... ) :

Montant de la Commande

Bpost Sans N° de suivis 
1 à 2 jours 

 Jusqu'a 15 €

1.49€

 de 15 € à 45 €

 2.99€

 de 45 € à 60 €

3.49€

 à partir de 60 €

OFFERT



Frais et délais de livraison pour la France :

Montant de la Commande

Kiala
4 à 6 jours 

La Poste
2 à 4 jours 

Mondial Relay
5 à 8 jours 

 Jusqu'a 75 €

 6.99€

 8.99€

 5.99€

 de 75€ à 100 €

 3.99€

6.99€

 OFFERT

 à partir de 100 €

 OFFERT

 OFFERT

 OFFERT



Frais et délais de livraison pour la France de Protège Cartes, Booster magic et certains petits jeux (ex: Romans go home, Complots, ... ) :

 

Montant de la Commande

Bpost Sans N° de suivis 
2 à 4 jours 

 Jusqu'a 15 €

4.99 €

 à partir de 15 €

Livraison Normal Voir ci-dessus

 

3.2 Suivis de livraison.



Lors de votre commande un n°de suivis vous est envoyé.

Voici les lien pour vérifier l'avancement de votre livraison:



Pour la Belgique :



Bpost : http://www.bpost.be/track/

Kiala : https://www.kiala.be/tnt



Pour la France :



La poste : http://www.bpost.be/track/ ou http://www.colissimo.fr 

Kiala : https://www.kiala.be/tnt

Mondial Relay : http://www.mondialrelay.fr/



3.3 Responsabilité en cas de retards, de perte ou dommage pendant le transport :

·         Retard lors du transport
Les délais de livraison donnés par Jeux en boîte sont toujours indicatifs.  Jeux en boîte ne saurait être tenu responsable d'éventuels retards une fois votre paquet remis pour livraison !

·         Perte
Conformément à la loi "vente à distance", Jeux en boîte, en tant qu'expéditeur, est responsable de l'envoi jusqu'au moment de la livraison.  Dès que votre colis est déposé, nous vous envoyons un email.  Veuillez nous contacter par email si vous n'avez pas encore reçu votre paquet dans les 7 jours ouvrables.

·         Dommage lors du transport
Nous contrôlons chaque envoi avant sa sortie. Les articles sont aussi pourvus d'un emballage solide.
Le client s'engage donc à contrôler sa commande immédiatement après réception et à nous tenir informé directement en cas de dommages.  Envoyez-nous un email à sav@jeuxenboite.be, de préférence avec une photo de l'article endommagé.  Ne jetez jamais l'emballage postal avant d'avoir constaté que votre envoi est en bon état. 
Les retours à l'expéditeur doivent toujours être effectués de commun accord.  Ne retournez jamais un envoi de votre propre initiative.  Vous trouverez de plus amples informations sur le retour des articles sous la rubrique "Article 4" de nos conditions générales de vente.


4 - Paiement


Le prix est exigible à la commande.

Tout paiement devra être fait selon les modes paiement suivants :

·         Carte bancaire de crédit;

·         Carte bancaire de débit ;

·         Virement Bancaire;

·         Belfius direct paiement.

·         Paypal.

 

Les paiements se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Mollie.
Les données de paiement sont traitées et protégées par Mollie et soumises au régime des conditions générales établies par MOLLIE (conditions générales disponibles sur le site www.mollie.com).

Jeux en boîte s’exonère de toute responsabilité en cas préjudice résultant de l’utilisation et/ou paiement de/via Mollie.
Le paiement en ligne est entièrement sécurisé SSL, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées.

 

Paiement par Virement :

Le Vendeur propose au Client de payer par virement.

Dans ce cas, le Client effectue son virement aux coordonnées bancaires suivantes :

Belfius Banque 
Identification Internationale (IBAN) : BE04 0688 9719 2231
Identifiant International de la banque (BIC) : GKCCBEBB
Au nom de : Jeux en Boîte

 

Afin de valider le traitement de la commande, le Client doit préciser le numéro de commande lors de son virement ou son nom et date de commande.

Le Client dispose d’un délai de trois (3) jours pour effectuer son virement, à compter de la date de passation de sa commande. Dans le cas contraire, le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande.

Les délais de livraison définis à l’article ci-dessus ne commencent à courir qu’à compter de la date d’encaissement du paiement par Jeux en boîte, ce dernier pouvant en apporter la preuve par tous moyens.

 

5 - Dispositions relatives aux droits du consommateur

Le service clientèle du présent site est accessible du lundi au Dimanche par courrier électronique à l’adresse suivante info@jeuxenboite.be ou par courrier postal à l'adresse suivante : Jeux en boîte, Rue du Tambourin 10, 6532 Ragnies Belgique.

Conformément à la législation en vigueur, le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 20 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. 

Le remboursement aura lieu dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation. Conformément à l'article 48 de la loi du 6 avril 2010, les frais de retour seront remboursés au consommateur dès lors que le produit ne correspond pas à la description de l'offre. 

Tout retard de livraison de plus de  30 jours peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur simple demande écrite de sa part. Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de Jeux en boîte. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

 

 

6 - Confidentialité  

Jeux en boîte s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le Client sur le site. Celles-ci sont confidentielles.  Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par lettre/e-mail d’informations ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des Clients. 

Jeux en boîte peut fournir des statistiques consolidées relatives à ses Clients et à ses ventes à des tiers de confiance mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle.
Jeux en boîte ne fait aucun commerce de quelque nature qu’il soit avec les données de ses Clients.

 

7 - Nullité d'une clause

La nullité d’une des clauses des présentes conditions générales, soit en raison d’un changement de législation ou en raison d’une décision de justice, ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect de toutes les autres clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente.

 

8 - Preuve

Les données informatisées conservées dans le système informatique de Jeux en boîte seront considérées comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre parties.

 

9 - Droits intellectuels

Toute les images de produits ainsi que les descriptions des produits sont entièrement la propriété des éditeurs et créateurs des produits.
Les images du site ainsi que le nom du site est entièrement la propriété de Jeux en boîte, toute copie ou utilisation de ceux-ci doivent être demandé et validé par Jeux en boîte.

 

10 - Litiges

Le droit belge est applicable aux relations entre Jeux en boîte et le Client.
En cas de litiges, le Client s’adressera par priorité à Jeux en boîte dans le but de faire triompher une solution amiable.
En cas d’échec, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Charleroi sont compétents quels que soient les lieux de livraison et les modes de paiement acceptés.
Le texte original en français est prépondérant en cas de litiges quant à l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales de ventes.